Recherche avancée

Cafa Romatica défectueux ! ? Le symbole des haricots clignote

mrzap

dimanche, 18. mars 2012, 11h59

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 15618

Membre depuis : 17.03.2012

Bonjour ensemble,

br>>> à Nivona CafeRomatica 710 machine J'ai depuis peu de temps que le problème le symbole de haricot continue bien que le récipient est rempli et le broyeur ne démarre pas.
J'ai nettoyé la machine une fois complètement et enlevé tous les haricots (aspirateur) et tout remonté et là il s'est à nouveau exécuté pendant une semaine. Mais maintenant ça n'aide plus qu'elle ne rapporte pas encore de haricots.
La couverture de café en poudre fonctionne tout à fait normalement.
Qu'est-ce que ça peut être ? Si c'est sérieux, où est-ce que j'emmène cette machine ? Est-ce que quelqu'un a une recommandation pour un atelier de réparation dans la région de Cologne/Bonn ?

Best thanks

numberonedefender

dimanche, 18. mars 2012, 15h10

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Soit le broyeur ne démarre pas parce qu'il est bloqué, soit le moteur est défectueux. Remplacer le broyeur n'est pas un art, mais je ne l'enverrais pas s'il n'y avait plus de garantie. Première mesure : Enlever le couvercle de la machine, ouvrir le mécanisme de broyage, enlever l'anneau de broyage, aspirer les grains (restes) et vérifier ensuite si le cône de broyage tourne.



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

JM

dimanche, 25. septembre 2016, 16h24

Unregistered

Salut,
je veux me brancher ici. J'ai exactement la même erreur ici et je ne peux pas aller plus loin.
C'est l'appareil de mon neveu. Maintenant, j'ai simplement installé une autre meuleuse en état de marche. Les erreurs sont toujours les mêmes. Dites remplir les haricots immédiatement. S'il est fait référence, le mécanisme de broyage ne démarre pas du tout. Le café en poudre fonctionne. BIN ETWAS RATLOS WOO I DACHEN SOLLEN.


Evtl. something on the performance print ? De AEG Cafamosa on sait quelque chose comme ça....


Gruß


JM

guru1363

dimanche, 25. septembre 2016, 16h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 18059

Membre depuis : 13.11.2012

Bonjour,

>I'm probably not a real help but is there maybe a sensor or something like that which monitors the fill level of the bean amount and doesn't recognize anymore that the bean container is full after all?


LG and nice remaining weekend still.

BlackSheep

samedi, 01. octobre 2016, 08h08

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 846

Numéro de membre : 2529

Membre depuis : 26.07.2008

Bonjour,


Il n'y a pas de capteur de remplissage. Cependant, une protection contre la surchauffe
au niveau du mécanisme de broyage. Si ceux-ci - et le mécanisme de broyage lui-même - sont corrects, il y a
un défaut électronique.

Greß
BS



--------------------
Ich schaue hier nur noch ganz selten vorbei.
In verschiedenen anderen Foren bin ich mit
dem gleichen Nickname zu finden, falls mal
jemand Hilfe benötigt kann ich vielleicht dort
helfen.

HWS

jeudi, 13. octobre 2016, 15h17

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1017

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Bonjour,


Le broyeur est contrôlé par un triac. Si le broyeur tourne trop fort, il brûle et doit être remplacé. Ce n'est pas difficile à changer.
Accueil HWS